Respirer l'automne




L'automne...

ces mois où la lumière s'éteint de jour en jour

ces mois où la nuit rattrape le jour


ces mois où le soleil étire les ombres et illumine la nature autrement


ces jours quand la tiédeur de l'été s'efface peu à peu devant le piquant de l'air d'octobre

ces jours de pluie qui inspirent à rouvrir les livres de recettes et cuisiner bien au chaud




ces jours de brume quand flotte le mystère




ces jours quand la verdure de l'été  se cache devant les oranges, rouges et jaunes de l'automne


ces jours quand  les fleurs  flétrissent après avoir tout donné de leur beauté


ces jours où le craquement des feuilles mortes qui tapissent le sol prépare au crissement de la neige froide




L'automne...

 les citrouilles se posent devant les maisons, les fantômes s'accrochent aux arbres, les sorcières, magiciens et super héros  courent les rues en quête de bonbons:  peur  fabriquée et amusante pour l'Halloween. 



L'attente de l'été Indien, ce regain de l'été au cœur d'octobre...présage de la fin définitive...cycle de la vie

Respirer l'automne

Je les aime ces moments de transition entre chaleur et froideur.

 Je les aime ces moments de passage de saisons.



Commentaires

  1. Quelles belles photos! Comme j'adore l'automne, ça me parle beaucoup...

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Ces derniers jours ont plaidé en faveur de la beauté de l'automne!

      Effacer
  2. Tes photos sont extraordinaires !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Merci! Et oups, il manquait un mot dans la première réponse à ton commentaire...Alors voici ce que je voulais dire: pour être honnête, certaines photos sont de moi et d'autres de mon mari!

      Effacer
  3. J'aime particulièrement tes photos de brumes qui créent une belle ambiance.
    L'automne, quelle belle saison!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Effectivement, l'automne est une belle saison...haute en couleur!

      Effacer
  4. Belle poésie mon amie! En plus des magnifiques photos. J’ai même aperçu un mignon félin 😍

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! J'aime beaucoup les mignons félins!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés