Une semaine haute en couleurs...en noir et blanc!

La brume enveloppe le lac au petit matin...17 septembre 


Histoire de s'amuser un peu, je vous livre aujourd'hui un article qui n'en est pas un! Seulement des photos en noir et blanc,
 pour illustrer les occupations et observations de la semaine.

Ici la semaine débutera samedi le 11 septembre. M. le Colibri s'abreuve de son  élixir de vie tout en songeant qu'il devra bientôt plier bagage pour s'envoler vers le sud: c'est un tout petit "snow bird" que celui-là.


12 septembre, on est  dimanche: jour de farniente.
 Petite fringale d'après-midi, on se pose pour une pause.  On déguste le brie triple crème de ma fabrication.
Oui, oui! Mon petit brie maison!


Lundi 13 septembre. Plus qu'une dizaine de jours et l'été cèdera sa place à l'automne. Le temps est encore doux.
Le jardin est prêt pour la récolte.
J'entends les betteraves qui réclament d'être cueillies, je les aperçois toute rouge à force de s'époumoner!

Les jours se suivent et parfois se ressemblent: mardi le 14 septembre.
Balzac le gros minou  réclame mon attention, comme toujours, comme tous les jours.
Air attendri, miaulement doux pour signaler sa présence dans une boîte. 
Toutes boîtes étant bonnes pour se cacher un peu, faire la sieste...et  espérer une caresse.



 
"Qu'est-ce qu'on mange?" That is the question!!! 
En ce 15 septembre, ce sera la courge spaghetti, fruit du potager qui s'offrira à nous, ail et fines herbes l'accompagneront pour nous sustenter!


Jeudi 16 septembre, il fait si beau. Une escapade à la campagne s'impose. Taouk le chat est de la partie! Verra-t-il la couleuvre qui se love à ses côtés?


17 septembre. Déjà vendredi. 
 Le soleil apparaît qui fait fuir l'ombre. La forêt s'empresse de se mirer et s'admirer dans l'eau tranquille. Je profite de cette lumière et de cette beauté paisible pour ajouter quelques pièces à ma mosaïque. Elle sera terminée...un jour!



Peu importe que ce soit en couleur ou en noir et blanc,
 il est bon de prendre du temps pour s'émerveiller et porter un regard serein
 sur les petits détails de nos journées: ils en révèlent la beauté.


Cette semaine en "photos noir et blanc" est un défi proposé  en août par Isabelle qui tient les blogues "Les petites jasettes" et "Les chroniques d'un jardinière ordinaire". Défi relevé en septembre!

Commentaires

  1. Tes photos sont superbes, surtout les paysages... et les chats, bien sûr, auxquels je ne peux pas résister! Je suis ravie que tu aies relevé mon défi, c'est réussi haut la main! Mais tu fais vraiment ton brie toi-même?!

    Bonne fin de journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Oui...j'en enfin relevé le défi! Effectivement je fais du brie (et d'autres fromages) suite à des cours pris avec "Les ateliers fromagers" à Montréal. C'est une entreprise exceptionnelle!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés