Prendre du temps pour capturer le printemps


Le printemps tarde à s'installer! La grisaille perdure... La météo annonce encore de la neige, du verglas! On frissonne et on se réfugie dans les maisons! 
Le dicton populaire prend tout son sens: "En avril ne te découvre pas d'un fil!". 

J'ai eu besoin de prendre du temps pour aller à la recherche d'indices que le doux temps s'efforce de revenir parmi nous malgré sa grande timidité!
J'ai réussi à capturer un peu de printemps pour vous en mettre plein la vue pendant ce weekend morose et ainsi vous redonner quelques espoirs!




Dans la forêt, la  couverture de neige recule...






Les coulées douces deviennent cascades et ...

... les  ruisseaux sont gonflés de gloire tant ils ressemblent à des rivières tumultueuses!

Les bernaches du Canada, si belles et fières, ont retrouvées leurs quartiers dans les champs et près des cours d'eau de Lanaudière, brève pause avant de poursuivre la migration vers le Nord!



Les petites poules picorent entre neige et herbes.

L'océan de neige blanche est à marée basse. La terre retrouve le ciel et le soleil.


La nature est en effervescence: en attendant les semences, le sol  se réchauffe et se voile d'une  brume légère.


L'hiver éternise son passage, c'est vrai! Le printemps prend tout son temps...mais voyez-vous comment tout en douceur et retenue il fait sa place peu à peu?  Il repousse tranquillement le territoire de glace et étend le sien pour nous promettre de beaux jours plus douillets!

Les crocus, frileux, ouvrent leurs pétales aux premiers rayons de soleil qui se pointent...





...et les pousses de tulipes frondent le froid!
"Coûtes que coûtes, nous fleurirons en mai!"












Commentaires

  1. Réponses
    1. Bonjour! Je viens de voir votre message...avec un peu de retard! Merci beaucoup!

      Effacer
  2. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'ai aussi beaucoup de plaisir à écrire ces articles.
      Alors si c'est plaisant à lire, j'en suis bien contente!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés